Get Adobe Flash player
Formation permanente du clergé

21 janvier 2020, s'est tenue la formation permanente du clergé dans la chapelle Saint Bernard.

Thème: ''La cohésion sociale'', animé par le Père Gustave SAVEE et son équipe du Conseil Episcopal Justice et Paix

Actualités du diocèse

  • DU 10-12 Mars 2020 Session de carême
    Détails :

    Thème: La mission et la pastorale paroissiale:

    Session animée par les Missionnaire d'Afrique (Pères Blans)


  • 08 Février: Sainte Josephine BAKHITA, fête patronale du diocèse d'Atakpamé
    Détails :

    Ce matin du 08 Février 2020, à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité, Mgr Nicodème Barrigah a célébré la messe en l'honneur de Sainte Josephine BAKHITA patronne du diocèce. Messe au cours de laquelle, l'Evêque, les Prêtres, les soeurs Canossiennes, d'autres Religieuses et les fidèles laïcs du diocèse ont imploré la bénédiction de Dieu sur toute l'Eglise-Famille de Dieu à Atakpamé par l'intermédiaire de la Sainte patronne.

    En effet, depuis le 1er Octobre l'an 2000, Son Excellence Mgr Julien KOUTO, le vénéré mémoire a placé le diocèse d'Atakpamé sous le patronage de Sainte Josephine BAKHITA


  • Formation permanente du clergé
    Détails :

    21 janvier 2020, s'est tenue la formation permanente du clergé dans la chapelle Saint Bernard.

    Thème: ''La cohésion sociale'', animé par le Père Gustave SAVEE et son équipe du Conseil Episcopal Justice et Paix


  • ORDINATION PRESBYTERALE
    Détails :

    En ce samedi 21 décembre 2019, au cours de la messe pontificale concélébrée à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité, dix (10) diacres sont ordonnés Prêtres de Jésus Christ par l'imposition des mains de son Excellence Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, Administrateur Apostolique d'Atakpamé.


  • Pèlerinage Diocésain au Sanctuaire Marial d'Ayomé: 47ème Edition
    Détails :

    Du samedi 14 au dimanche 15 décembre 2019, a lieu le pèlerinage diocésain au Sanctuaire Marial d'Ayomé.

    Rassemblés au pied de la Vierge Marie, Notre Dame d'Ayomé, Mère et Médiatrice de toutes grâces, les pèlerins venus de toutes les localités du diocèse et d'ailleurs ont rencontré et ont rendu grâce au Seigneur pour les merveilles dont il les a comblés tout au long de cette année 2019 à cette 47ème édition du pèlerinage marial qui a pour thème : "Avec Marie, mère de la mission, soyons tous missionaires".

    Au cours de ce pèlerinage, Monseigneur Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, Administrateur Apostolique du diocèse a confié aux pèlerins six intentions de prière:

    - Pour l'Eglise-Famille de Dieu à Atakpamé, son futur évêque, pour la sanctification, la fidélité, la santé et les besoins de ses prêtres.

    - Pour l'aboutissement heureux des projets pastoraux si nombreux et si importants du diocèse

    - Pour la paix dans notre cher pays le Togo

    - Pour les milliers de jeunes qui fuyant les conflits et la misère de nos pays partent pour chercher de meilleures conditions de vie mais dont le rêve se transforme souvent en cauchemar

    - Pour les chrétiens persécutés et toutes les victimes du terrorisme

    - Pour les diverses intentions que chacun porte dans son coeur


  • obscèques du Révérend Père. Constant AFAN
    Détails :

    "Nous sommes citoyens des cieux" Ph 3,20

    Né le 19 novembre 1968, le Père Constant est retourné au Père Céleste le mardi 19 novembre 2019 dans sa 51ème année. Appelé à le suivre et à le faire connaitre au monde entier par l'annonce de l'évangile, le Père Canstant AFAN a été ordonné le 20 septembre 1998 et a servi, le Seigneur qui l'a appelé, pendant 19 ans de ministère sacerdotal.

    le mercredi 4 décembre 2019 a lieu la messe-veillée, présidée par l'Administrateur Apostolique d'Atakpamé, Monseigneur Nicodème BARRIGAH-BENISSAN à la Cathédrale NDT d'Atakpamé.

    Le jeudi 5 décembre 2019, messe d'enterrement concélébrée par Mgr Nicodème, et Mgr Céléstin-Marie GAOUA, Evêque de Sokodé, entourés de plusieurs prêtres.

    Le Père Constant est conduit dans sa dernière demeure au cimetière des prêtres à Brother-Todji.


  • Jubilé de Perle de la Paroisse Notre Dame Consolatrice des Affligés d'Elavagnon (Est-Mono)
    Détails :

    Erigée en 1989, la Paroisse Notre Dame Consolatrice des Affligés de Elavagnon (Est-Mono) a fêté ses 30 ans le dimanche 10 novembre 2019. La messe concélébrée a été présidée par le Curé de la dite paroisse, le Père Charles KOBOLOU.


  • 1er NOVEMBRE 2019 La fête de tous les Saints
    Détails :

    "Ce que tu es aujourd'hui je l'ai été. Ce que je suis aujourd'hui tu le seras demain"

    C'est par ces mots que Monseigneur Nicodème BARRIGAH-BENISSAN invitait les Prêtres et les fidèles catholiques des paroisses de la ville épiscopale qui se sont retrouvés ensemble au cimetière municipal d'Atakpamé, à prier pour nos frères et nos soeurs défunts.


  • Octobre 2019, Mois de Rosaire
    Détails :

    Ouverture du mois de Rosaire à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité


  • Ordination diaconale et Ouverture de la nouvelle année pastorale 2019-2020, samedi 28 septembre 2019
    Détails :

    Le samedi 28 Septembre 2019, Messe Pontificale concélébrée à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité d'Atakpamé par Mgr Justin KIENTEGA, Evêque d'Ouahigouha au Burkina-Faso et Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, Evêque d'Atakpamé. Messe au cours de laquelle neuf (9) Acolytes sont ordonnés diacre, pour le service de l'Eglise, par l'imposition des mains de Mgr Justin KIENTEGA. A la fin de la messe, Mgr Nicodème, évêque  du diocèse, ouvre la nouvelle année pastorale 2019-2020 ayant pour thème "Baptisés et envoyés, soyons tous missionaires".


  • Journées Pastorales du 26-27 Septembre 2019
    Détails :

    Du Jeudi 26 au Vendredi 27 Septembre,  a lieu dans le cadre de l'ouverture de la nouvelle année pastorale 2019-2020, les journées pastorales. Ont participé à ces journées pastorales, l'Evêque et son presbytérium ainsi que les autres agents pastoraux des différentes paroisses du diocèse.


  • Presbytérium des prêtres d'Atakpamé le Mercredi 25 Septembre 2019
    Détails :
  • Jubilé (45 ans) du Renouveau Charismatique Catholique au Togo
    Détails :

    Du 26 au 28 Juillet 2019 a eu lieu dans l'Eglise Famille de Dieu à Atakpamé, la célébration des 45 ans d'existence du Renouveau Charismatique Catholique au Togo. La messe d'action de grâce concélébrée à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité, fut présidée par le Très Révérend Père Honoré MELESSOUSSOU, Vicaire Général du Diocèse, Curé de la Cathédrale.


  • Ordination Sacerdotale de 3 Diacres le 27 Juillet 2019
    Détails :

    Le Samedi 27 Juillet à la Paroisse Notre Dame d'Afrique à Talo, diocèse d'Atakpamé, Son Excellence Mgr Célestin-Marie GAOUA, Evêque du diocèse de Sokodé, a ordonné prêtre trois diacres dont deux Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) Basile ADAMA, Alex GNAMASSOU et un diocésain Paul EMEDETOGNON.


  • Forum National des jeunes du Renouveau Charismatique Catholique
    Détails :

    Du Lundi 22 au Vendredi 26 Juillet 2019 se tient le Forun National des Jeunes du Renouveau Charismatique Catholique dans le diocèse d'Atakpamé à la Cathédrale Notre Dame de la Trinité.

    Thème du Forum: Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons. 1Jn 1,1-3

    La messe d'ouverture présidée par le TRP Honoré MELESSOUSSOU Vicaire Général du diocèse d'Atakpamé, Curé de la Paroisse Cathédrale Notre Dame de la Trinité


  • Presbytérium des prêtres d'Atakpamé ce mercredi 24 Juillet 2019
    Détails :
  • Clôture de l'année pastorale 2018-2019
    Détails :

    Ouverte le 29 Septembre 2018 par l'ordination sacerdotale de six diacres et consacrée aux jeunes, l'année pastorale 2018-2019, se clôture ce mardi 23 juillet par le bilan pastoral des doyennés, des commissions et de l'école diocésaine de théologie. A eu lieu aussi la présentation de la spiritualitté de l'Ordre des "Ouvriers Silencieux de la Croix" et du bureau de CDL. 


  • Gilbert GAFA en Concert Tour 2019 à Atakpamé
    Détails :

    Gilbert GAFA en Concert Tour 2019 à Atakpamé dans le cadre du mariaton de la radio Maria. Y ont participés: Monseigneur Nicodème BARRIGAH et quelques chorales de la ville épiscopale


  • Dimanche 24 février 2019, hommage à Monseigneur Bernard OGUKI-ATAKPAH
    Détails :

    Monseigneur Bernard OGUKI-ATAKPAH
    1er Évêque du diocèse d'Atakpamé, rappelé à Dieu il y a 42 ans aujourd'hui. C'est également l'année du centenaire de sa naissance.

    Le dimanche 24 février 2019, en hommage à cet illustre témoin, un Symposium a été organisé sur sa vie et sa mission pastorale à Atakpamé. Quelques photos de la cérémonie.


  • Cérémonie d'ordination sacerdotale de 6 diacres
    Détails :

    Cérémonie d'ordination sacerdotale de 6 diacres présidée le samedi 29 septembre 2018 par SE MGR Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, Evêque d'Atakpamé en présence de plusieurs prêtres, religieux (ses) et fidèles laïcs à la cathédrale NDT d'atakpame ce matin à 9h.


  • Messe de prise de soutane de 13 séminarites
    Détails :

    Messe à la paroisse Sainte Thérèse de l'enfant Jésus d'Anié. Au cours de la célébration présidée par Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, Evêque d'Atakpamé, 13 séminaristes ont été admis et ont pris la soutane. 10 ont fait le lectorat et 10 autres ont reçu l'acolytat. Il y avait une cinquantaine de prêtres.


  • Ordination du Frère Etienne TCHANGUE de la Société des Missionnaires d'Afrique
    Détails :

    Ordination du Frère Etienne TCHANGUE de la Société des Missionnaires d'Afrique. La cérémonie a eu lieu le samedi 28 juillet 2018 à la Paroisse Notre Dame du Rosaire de Blitta en présence du RP Luc KOLA, Provincial de l'Afrique de l'Ouest, du RP Jean EDOH, Vicaire Général, du RP Dieudonné KOMI, Curé de ladite paroisse et de plusieurs prêtres.
    La cérémonie était présidée par SE MGR Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, Evêque d'Atakpamé


  • Cloture de l'année pastorale 2017-2018
    Détails :

    Rencontre presbytérium des prêtres d'Atakpamé


  • Localisation